10 choses à ne pas dire à un nouveau parent

10 choses à ne pas dire à un nouveau parent

Follow me.../Suivez-moi...Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagramflickr

 

Lorsqu’on a un bébé, on réalise assez rapidement que tout le monde à des conseils ou des questions pour vous. Je vais donc me permettre, à mon tour, d’y aller de 10 conseils. Par contre, les miens s’adressent à ceux qui n’ont pas de bébé ou qui en ont eu il y a bien longtemps…

Voici donc 10 choses à ne pas dire à un nouveau parent :

1 – Le café, ce n’est pas bon pour la santé

CaféQuand tu passeras plusieurs semaines à ne pas dormir parce que tu as un ou plusieurs bébés qui pleurent et que tu dois tout de même travailler et t’occuper du reste (bébés inclus), alors là, tu auras le droit de critiquer ma consommation de café. En attendant, si tu veux encore me voir sourire, tu dois accepter ma consommation excessive.

2 – Je suis tellement fatigué, je suis sorti hier

Je ne suis pas sorti depuis des semaines et je suis complètement vidé, exténué et mort. Donc…

3 – Moi, mon chien fait…

Je n’ai rien contre ton chien, ton chat, ton rat ou tout autre animal qui n’est pas un humain. Mais arrête de le comparer à mon bébé. Parce que c’est moi qui risque de finir par te mordre!

4 – Moi, mon enfant faisait…

Ben t’en mieux! Moi, le mien, il se développe à son rythme et je n’ai pas l’intention de te faire chier avec toutes ces choses qu’il fera avant le tien. Donc, s’il te plait, je passe déjà suffisamment de temps à me demander si mon bébé évolue bien que je n’ai pas besoin d’ajouter à ça toutes les choses que d’autres ont faites plus rapidement que lui.

5 – Tu devrais faire… ça serait pas mal mieux

Ici, on revient à la base. Si je ne te demande pas ton opinion, ne me dis pas comment élever mon ou mes enfants. Tu as le droit à tes opinions. Tu peux avoir tes façons de faire. Elles sont peut-être très bonnes. Peut-être même mieux que les miennes. Mais j’ai aussi mes façons de faire et mes propres valeurs. Alors, merci, mais non merci!

6 – Tu sais, selon les experts…

Oui, je sais. Moi aussi j’ai lu des tonnes de livres, de revues et d’articles sur le sujet. Et tu sais ce que j’ai appris avec tout ça? La théorie, c’est une belle chose. Mais la réalité n’en a parfois rien à cirer de la théorie.

Fatigués7 – Moi, le manque de sommeil ça ne me dérange pas vraiment

Tant mieux! On s’en reparlera quand tu auras deux bébés.

8 – Laisse-le pleurer, tu vas le rendre capricieux

Tu sais, selon les experts… 😉

Bébé qui pleure

Vous voulez vraiment ça?

Là, on revient aussi au point 5. Mes valeurs et ma façon de faire. Si tu veux laisser pleurer le tien, laisse-le pleurer. Moi, je préfère m’occuper de mes garçons (dans mon cas) en ne les laissant pas hurler pendant 1 heure. Ben oui, je suis comme ça. Pis ma femme aussi!

9 – Dans mon temps, on faisait…

Ouin, pis aujourd’hui, on fait ça de même!

10 – Il n’a pas de suce?

Non! Réglé. On passe au suivant…

Mais vous savez quoi? Je vous aime pareil. ☺

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *